Appelez-nous
64px_calendar-date-2
Traitement cryogénisation

Tuer les punaises de lit grâce au grand froid

Tuer les punaises de lit grâce au grand froid

Appelez-nous au 01 80 91 47 21

Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics

Les punaises de lit ont investi les villes et les campagnes partout en France. Hématophages, elles se nourrissent de sang humain et prolifèrent à une vitesse folle. Elles se cachent partout dans les maisons et notamment dans les chambres à coucher. Comme ce sont des animaux nocturnes, elles s'installent à proximité des dormeurs pour pouvoir être à côté de leur nourriture.

Les punaises de lit sont des insectes très résistants aux produits chimiques utilisés par les particuliers et par les professionnels de la désinsectisation en France et partout dans le monde. Voilà pourquoi les professionnels de l'éradication des punaises de lit utilisent des traitements qui ne font pas appel à des insecticides. Le chaud comme le froid sont d'excellentes solutions qui permettent de venir à bout de ces insectes hématophages qui se reproduisent dans nos maisons et nous rendent la vie impossible. Alors, en cas de doute, appelez un professionnel et faites-le intervenir chez vous rapidement !

Comment le froid vient-il à bout des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes qui peuvent se mettre en état de dormance s'ils n'ont pas assez de nourriture ou si la température descend en dessous de 10 °C. En revanche, une très basse température leur est fatale. Ainsi, la pulvérisation ciblée de neige carbonique (à -78 °C) dans les cachettes des punaises de lit est très efficace. Aucune chance pour la punaise, ses œufs et les nymphes.

Déroulement du traitement par cryogénisation

Comme pour tout traitement contre les punaises de lit un minimum de préparation est nécessaire avant l'intervention des techniciens. Il faut :

  • Ranger la maison.
  • Faire un grand ménage puis nettoyer soigneusement l'aspirateur et jeter le sac.
  • Nettoyer les vêtements, rideaux et tissus d'ameublement à haute température.
  • Décoller les plinthes du mur.
  • Tirer les meubles au centre de la pièce.
  • Ouvrir les prises électriques et les interrupteurs.

Les techniciens utilisent un appareil compresseur de CO2 qui pulvérise de la neige carbonique. Cet appareil, à la pointe de la technologie, est vraiment très efficace contre le nuisible.

Avantages de cette méthode par le froid

Il y a de nombreux avantages à l'utilisation de la neige carbonique et de la cryogénisation :

  • Economique.
  • Ecologique (aucun produit toxique n'est nécessaire, juste de l'eau).
  • Permet un retour rapide à la maison suite au traitement.
  • Très efficace.
  • Peut être utilisé en complément d'un traitement chimique classique.

Nos prestations

Go to top of page