Appelez-nous
64px_calendar-date-2
Punaise de lit :

Traitement du linge par surgélation

Traitement du linge par surgélation

Appelez-nous au 01 80 91 47 21

Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics

La punaise de lit, une fois introduite chez vous, va se reproduire très vite. On estime qu'une punaise de lit femelle pond à peu de chose près 500 œufs dans sa vie. Une seule punaise est donc en mesure d'envahir totalement un appartement, une maison ou encore un immeuble en quelques mois. La punaise va se cacher et se reproduire en priorité à proximité des chambres à coucher. Ainsi, comme elle marche assez lentement, elle s'installe toute proche de sa seule et unique source de nourriture : le sang humain. La femelle adore se cacher dans les matelas, les sommiers, les têtes de lits, les canapés et tous les vêtements qui jouxtent les lits. Les armoires et autres commodes sont donc autant de cachettes à inspecter minutieusement si on suspecte la présence de puces de lit chez soi. Afin de traiter le linge en profondeur nous pouvons vous proposer un traitement par surgélation.

Quand faut-il utiliser le traitement du linge par surgélation ?

La surgélation du linge est un traitement qui vient en complément d'un autre traitement qui visera, quant à lui, la pièce infestée en elle-même. En effet, si une chambre à couchée est contaminée, il faudra, afin de la traiter, isoler l'ensemble des vêtements, tapis, rideaux, meubles et objets qui s'y trouvent. Ces derniers seront mis dans des containers adaptés et soumis à notre traitement par le froid. Cela laissera toute la liberté à nos équipes de désinsectisation de traiter la pièce (murs, plinthes, prises électriques et autres cachettes dans le parquet) avec un produit chimique ou thermique (fumigation ou canon à chaleur par exemple).

Traitement du linge par surgélation : comment ça marche ?

C'est très simple, nos équipes viennent chercher tous vos meubles, et en particulier votre linge, qui aura été disposé dans des caisses fermées. Le linge et vos meubles sont alors déposés dans des containers réfrigérés dans lesquels on fait descendre la température. Le choc thermique subi par les insectes est d'une telle violence que ces derniers n'ont vraiment aucune chance de s'en sortir et meurent sur le coup. Le linge et tous les objets traités sont soumis à une température comprise entre -18 et -40 °C pendant une durée d'environ deux jours.

Pourquoi ce traitement du linge par la surgélation est-il vraiment efficace et avantageux ?

Nous venons de le voir, aucune punaise de lit (adulte, larves, œufs) ne résiste à un tel choc thermique. Nous sommes donc là face à un traitement hyper efficace. En outre, le traitement du linge par le froid est :

  • écologique (aucun produit chimique),
  • économique,
  • respectueux des matériaux et des tissus (il n'abîme pas le linge même le plus sensible).
  • permet une réintégration immédiate du linge et des objets traités dans sa maison,
  • intelligent : il ne peut pas être à l'origine d'un phénomène de "résistance" typique des produits chimiques tels que les pesticides.

Nos prestations

Go to top of page