Appelez-nous
64px_calendar-date-2
Punaise de lit :

Traitement thermique canon à chaleur, un traitement efficace

Traitement thermique canon à chaleur, un traitement efficace

Appelez-nous au 01 80 91 47 21

Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics

Comme son nom l'indique ce traitement n'est pas un traitement chimique classique mais un traitement qui utilise uniquement l'action de la chaleur. Très efficace pour éliminer toute trace de punaise de lit dans une maison ou dans un bureau, ce traitement écologique présente de nombreux avantages. Gros plan sur le traitement thermique à chaleur.

Comment la chaleur vient-elle à bout des punaises de lit ?

La chaleur est, lorsqu'elle atteint un certain niveau, fatale aux punaises. En effet, les différentes études menées sur ce sujet ont permis de constater qu'aucune punaise de lit ne pouvait résister à une température de l'air comprise entre 45 et 55 °C.

Le traitement thermique, le traitement écologique et efficace

Le traitement par la chaleur a le très gros avantage d'être parfaitement écologique. Seule l'augmentation de la température de l'air suffit à tuer les punaises, leurs nymphes et leurs nombreux œufs. Il n'y a aucun produit nocif ou toxique pour la santé des êtres humains et des animaux. On ne vous demandera donc pas de quitter les lieux après le traitement. Un atout de taille surtout si on a des enfants, des personnes à la santé fragile, des femmes enceintes et des animaux à la maison. Ce traitement est également très intéressant car il ne peut pas être à l'origine d'un phénomène de résistance. Ce phénomène est la cause de l'inefficacité de très nombreux produits insecticides comme le DDT par exemple. Nous voilà donc face à un traitement pérenne.

Le traitement thermique, comment ça marche ?

La première étape consistera d'abord à préparer le terrain. Il faudra mettre en place une isolation parfaite de la pièce à traiter afin de pouvoir maintenir la température à une température élevée et constante pendant toute la durée du traitement, durée prévue dans le diagnostic et le devis. Des thermomètres sont placés à plusieurs endroits de la pièce ou des pièces à réchauffer afin de pouvoir contrôler la température partout et à tout moment. Avant de diffuser la chaleur, le technicien va éventuellement saupoudrer de la terre de diatomée à tous les endroits où les punaises pourraient aller se cacher pendant le traitement afin de les cerner totalement. Une fois la pièce préparée, un ou plusieurs canons à chaleur seront installés dans la pièce en fonction de sa surface. Faites confiance à votre professionnel, il saura sans souci adapter le traitement aux caractéristiques spécifiques de votre maison.

Combien de temps dure le traitement thermique ?

Généralement, un traitement thermique contre la punaise de lit dure entre 2 et 4 heures. Et on peut retourner dans le logement traité immédiatement après le passage du professionnel. C'est très pratique quand on a une famille nombreuse et qu'un déménagement, même temporaire, s'avère compliqué et coûteux.

Traitement thermique : combien de fois traiter ?

Généralement, une seule fois suffit mais les punaises de lit sont si redoutables qu'il faut parfois renouveler l'opération. A noter que les traitements par le chaud n'ont par définition aucune "rémanence". Autrement dit, une fois la température ambiante revenue à la normale, si un insecte a survécu, une réinfestation est possible. Nous conseillons donc toujours une extrême vigilance suite à un traitement thermique pour éviter le retour du nuisible.

Nos prestations

Go to top of page